Un petit compte-rendu de notre Scrap'escapade qui s'est déroulée aujourd'hui. C'était notre 4ème édition et cette année nous avons proposé la découverte du joli jardin "De Ooievaar" à Bellegem et une petite visite de la ville de Courtrai. 

Nous étions 27 et nous avons eu de la chance avec le temps ! Pas de grand soleil, beaucoup de vent mais pas de pluie ! Ouf, ce n'était pas gagné !

Nous avons commencé par la visite d'un superbe jardin situé à Bellegem, un village à 10 mns de Courtrai et qui s'appelle "De Ooievaar", ce qui veut dire en flamand, la cigogne. 

Voici notre petit groupe : 

blog1

Le jardin, magnifique est tenu avec passion par Olivier Vico et son épouse. Ils travaillent tous les 2 et se consacrent à leur jardin le week-end et les vacances. 

blog3 

La visite s'est passée en 2 temps, d'abord guidée par le propriétaire passionné puis libre pour pouvoir donner libre cours à aux photos. Elle s'est terminée par une dégustation du vin de pomme de la propriété. 

blog6

Nous y avons découvert de très belles ambiances, des massifs foisonnants de plantes venant de continents parfois très éloignés (Japon, Himalaya...), des petits coins plus intimistes...

blog5

.... des arrangements ordonnés mais sans rigidité avec des perspectives originales ....

blog4 

.... et des fleurs dont je ne pourrais pas vous dire tous les noms mais entre autres Azalée, Ancolies, Allium, Magnolia, Rhododendrons, Hostas...

blog8

.... une piscine naturelle....

blog7

.... de jolis effets....

blog9

Nous avons vraiment été enchantés de cette belle promenade. 

Puis nous nous avons rechargé nos batteries dans un restau sympa du village, "De Koekeliere" : 

blog2

Puis direction Courtrai pour découvrir notamment le Béguinage ....

blog10 

.... l'hôtel de ville ...

blog11 

... l'église Notre-Dame ...

blog12 

et d'autres endroits de la ville pour finir par une pêche aux canards (là, il n'y a que les participantes à cette sortie qui pourront comprendre... ;-)

blog14 

Merci à toutes et tous  qui vous êtes inscrit(e)s et qui avaient contribué à la réussite de cette journée. 

Il ne nous reste plus qu'à trier et développer quelques photos du jardin pour l'atelier mini-album qui lui sera consacré le samedi 31 mai après-midi. 

D'ici là, rendez-vous ce vendredi 16 mai pour l'atelier américain animé par Marie-Danièle qui nous propose un petit mini-album et qui nous fera la présentation des produits Stampin'up. 

A bientôt !