Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Scrap'Club
23 mars 2020

DEFI SCRAP #1

Bonjour à toutes !

Tout d'abord j'espère que vous allez bien, que votre famille et vos proches se portent bien et surtout que chacun reste bien chez lui pour tordre le cou à ce satané virus !!!!

Donc j'avais envie de vous proposer des petites choses à faire pendant ce confinement. 

J'ai déjà partagé par le biais de Facebook sur la page du Scrap'club, des petits tutos pour réaliser un mini-album notamment. 

Je mettrais régulièrement sur le blog des réalisations à faire ensemble, pour celles bien entendu qui ont chez elle de quoi scrapper. Et ensuite vous m'enverrez par mail vos réalisations que je mettrais ensuite sur le blog. 

Qu'en dites-vous ? 

Je pense d'abord aux adhérentes du club, mais la porte est ouverte à toutes. Celles qui suivent le blog peuvent aussi très bien m'envoyer leurs réas !

Aujourd'hui pour démarrer, je vous propose un sketch très simple. 

sketche1

Il n'est pas très compliqué, ce qui fait que celles qui ont juste du papier peuvent très bien le réaliser. 

Mais sinon, lachez-vous, mettez des encres, de la patouille, des pochoirs, des tampons..... soyez inventives et créatives !

Et surtout envoyez-moi vos réalisations !!!

Si vous avez des idées particulières pour alimenter le blog pendant ces longs jours, n'hésitez pas à me dire !!

A très bientôt !

MarieLN

EDIT DU 23/03 : les pages reçues. 

1er défi et voici les réalisations :

Christiane : 

Christiane

Carine : 

Carine

Laurence ....

Laurence

 

et sa fille Briséis : 

Briséis

 

Marie-Claude, qui a accompagné son mail d'un joli paragraphe que j'ai l'autorisation de publier :

" je me suis prise au jeu et ai réalisé la page pour le défi
il faut dire que vendredi le temps était tellement morose,
que le printemps au lieu de rayonner s’était mis à pleuvoir toute la journée
aussi me suis mise devant la table de scrap et n’ai pas vu le temps passer
 
sur une page d’une blancheur immaculée, ai patouillé
...merci les filles..
deux photos de vacances d’un bleu azur
quelques tags
des rubans bien bleus aussi
beaucoup de couleur...j’en avais envie
un oiseau, des libellules
et oui j’avais envie de grand air, d’espace
et voilà le résultat
ma foi, suis satisfaite
cette page me plait bien"

Marie-Claude

Odile : 

Odile

Marie-Pierre D : 

Marie-Pierre D

Dorothée : 

Dorothée

 

Marie-Pierre R : 

Marie-Pierre R

 

Nathalie M :

Nathalie M

 

Marie-Claire : 

Marie-Claire

Stéphanie G : 

Stéphanie G

Nicole : 

Nicole

Lydie : 

Lydie

Domi C : 

Domi C

Martine : 

Martine

Doriane : 

Doriane

 Brigitte : 

Brigitte

Delphine : 

Delphine

Danièle : 

Danièle

Isabelle : 

Isabelle S

Scrapjo : 

Scrapjo

 

Laurence V : 

Laurence V

Mélanie : 

Mélanie

Et ma page  (photos prises à la Cité de la dentelle à Calais, exposition "Haute dentelle"):

MarieLN

 

Et il n'est pas trop tard pour participer, vous pouvez toujours m'envoyer vos pages !

Et dès demain, le DEFI #2 !

Surveillez le blog ou votre Facebook!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo les filles ! Vous avez bien travaillé et quelle rapidité ! J'adore toutes vos pages, quelle variété ! C'est vrai que le blog nous permet de rester en contact, à bientôt et portez-vous bien !
Répondre
M
De tres jolies pages, merci a toutes de participer à ces defis. C'est important de partager et de garder contact entre nous en ces temps difficiles. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Répondre
M
Merci Marie Hélène de maintenir le lien...pari réussi ! <br /> <br /> J attends le prochain défi avec impatience, ce sera un moment d évasion nécessaire <br /> <br /> Très très joli texte MCL. Merci aussi.<br /> <br /> Et en ces temps difficiles, je retrouve la convivialité, et la solidarité du club de Scrap. ..vive nos z animatrices <br /> <br /> Veillez sur vous et votre famille. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Des défis scrap ? Il fallait y penser ! Et tu y as pensé , Marie Hélène ! <br /> <br /> Alors, bravo<br /> <br /> C’est important de savoir que des liens existent entre nous et qu’ils persistent à travers tout.<br /> <br /> Bon courage à toutes .Prenez soin de vous et des autres .
Répondre
J
De belles pages, bravo. portez vous bien. bises.
Répondre
D
Wouah de jolies pages,<br /> <br /> Bravo les filles
Répondre
M
Un grand merci à toi de maintenir ce lien social qui nous est si précieux en cette période de confinement : c.est un excellente idée .<br /> <br /> Prenez soin de vous et garder le moral en scrappant , Scrap.bisous
Répondre
B
Bonjour à toutes . Tu es une pro Marie Hélène. ...C'est comme pour les élèves ce ne sont pas les vacances ...si on ne veut pas oublier ce que l'on a appris . Entre le jardin, la cuisine (pain), la couture (fabrication de masques ) ,le scrabble, il y a toujours une place pour scrapper. Il faut positiver c'est l'occasion de faire ce que l'on ne prend pas le temps de faire avant ..Courage à toutes et restez chez vous si vous ne devez pas travailler..Merci aux animatrices
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Une excellente idée j adhère bon je n'ai pas beaucoup de matériels mais je vais me débrouiller
Répondre
M
Quelle bonne idée. .... j aime beaucoup le tuto album et je compte bien le réaliser ce week-end. ....<br /> <br /> Restez à la maison et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez....
Répondre
Le blog du Scrap'Club
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 226 857
Archives
Publicité