Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Scrap'Club
20 décembre 2008

L'atelier de vendredi 19 décembre

Hier soir c'était un atelier américain un peu différent puisque nous avons proposé de travailler autour d'un choix de 3 sketches.
Tout le monde a apprécié cette façon différente de réaliser une page. Et nous avons été ravies de voir les résultats bien différents.
Je vous propose donc de voir ces pages en commençant par le sketche n°1 trouvé sur le site Page Maps :

page_maps_1

C'est celui qui a le plus plu puisque 7 personnes sur 14 l'ont utilisé.

Laurence :
Laurence_S1
Au lieu d'y mettre des rubans, elle a utilisé la frise du papier Rouge de Garance.
Petite touche pour féminiser la page : une fleur découpée et chiffonnée. Jolie !!!!


Brigitte :
Brigitte_S1
Une version plus sobre et masculine toute en Basic Grey.

Caroline de Saint-Jans :
Caroline_S1
Des papiers Colors Conspiracy et une petite touche de tampon.

Evelyne :
Evelyne
Evelyne a tourné le sketche d'1/4 de tour pour pouvoir y mettre des photos en format paysage.

Delphine:
Delphine_S1
Avec des papiers Prima. Pas de petits carrés sur le côté pour laisser les photos à leur taille normale.

Guilhemette:
Guigui_S1
Guilhemette a choisi une version tout-tampons. On ne le voit pas mais sur le fond vert est animé de motifs à la Versamark.

Marie-Claire :
Marie_Claire_S1
Petits rectangles tamponnés.

Et voici maintenant la version des zanimatrices !
Oups ! Je pense avoir oublié de photographier la page de Sabine. Toutes mes excuses !!!
Voici donc juste la mienne ...
Fun___sun_x
Papiers American Crafts, titre en Rub'on.


On passe maintenant au sketche n°2 qui a plu à 5 personnes . Je pense qu'il provient du site Scrap'Idées.
sketch22

Marie-Pierre de Morbecque :
Marie_Pierre_de_Morbecque_S2
Papiers My Mind Eyes.

Paola (à qui je resouhaite la bienvenue !):
Paola_S2
Papiers Basic Grey, collection Scarlet letters, fleurs Prima. Journaling avec les tampons mots Artémio.

Guylaine:
Guylaine_S2
Papiers Rouge de Garance pour le fond (le reste je ne sais plus !), dentelle de récup, oiseau tamponné et embossé, journaling écrit à la main.

Dominique :
Dominique_S2
Dominique a tourné le sketche d'1/4 de tour vers la gauche.
Papiers Colors Conspiracy, petit coeur en feutrine.

Dorothée:
Doroth_e_S2
Un joli camaïeu de roses avec différentes marques de papiers. Les coeurs et les papillons sont embossés.

Voici maintenant la version des zanimatrices.
Sabine:
Sabine_1_S2
Papiers Chatterbox, chipboards branche et oiseau Toga. Le journaling est écrit à l'ordi.

Sylviane :
Sylviane_1_S2
Papiers Daisy'D, journaling à l'ordi, titre ciselé.

Et moi:
Petit__cureuil_x
Papiers Scenic Route, feuilles détourées, alphabet vert American Crats, feuilles embossées sur de la Créamousse.
Journaling à l'ordi.

Passons enfin au sketche n°3.
Sketch_violette

Lydie :
Lydie_S3
Le titre "vous" est réalisé avec des stickers collés sur des carrés de lin.

Marie-Hélène :
Marie_H_l_ne_S3
Les carrés bleus sont tamponnés à la Versamark. Ruban Artémio.

Il manque la version de Mélanie qui n'avait pas terminé.

Voici nos versions.
Sylviane :
Sylviane_S3
Papiers Crate Papers mattés sur du Bazill.  Effet fausse couture.

Sabine :
Sabine_S3
Papiers Toga, collection zozios. Effet fausse couture . Le ruban passe à travers la photo.
Tampon 'photographie' Kesi'art. 

Ma version :
Entre_amis_x
Bazill craft pour le fond, papiers Scenic route.
Le rectangle et les carrés sont cousus à la machine.
Comme Sabine,  le ruban passe à travers la photo.

C'était chouette, non ?!! Bravo à toutes ! Vous avez assuré !

C'est terminé pour 2008 ! Le prochain atelier sera le mardi 6 janvier pour du scrap européen.

Il me reste donc à vous souhaiter ainsi qu'à vos familles de très joyeuses fêtes de Noël !Attention au foie gras et aux chocolats !!!

A l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois que je vais tester les 2 autres. C'est vrai que l'on a bien travaillé.
Répondre
D
J'ai beaucoup apprécié cet atelier.Je suis prête pour une prochaine expérience.Il est tout à fait possible de laisser court à son imagination.<br /> Merci pour cette soirée et joyeuses fêtes à toutes.*<br /> Dorothée
Répondre
M
bravo à toutes<br /> vous avez parfaitement assuré<br /> toutes vos photos sont joliment mises en valeur<br /> quel bon moment vous avez dû passer<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toutes
Répondre
M
bravo les filles! ça devait être sympa à faire!<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toutes. Biz
Répondre
L
MLN, merci pour tes compliments sur ma page, cela fait chaud au coeur et cela prouve aussi que l'on deviens de plus en plus performante. J'ai beaucoup apprécié de travailler avec les squetches, je ne dis pas non pour un prochain essai. En tout cas, toutes les filles ont assuré.<br /> Bizz et bonnes fêtes à toi et à toute ta petite famille.
Répondre
Y
Bravo les filles, c'est très bien, les différentes interprétations ces sketchs sont vraiment toutes très belles. Merci à Guigui pour sa page où je me suis reconnue (eh oui c'est moi Yoyotte à gauche sous la chouette !).<br /> Scrap'bisous<br /> Cristelle (ou Yoyotte)
Répondre
Le blog du Scrap'Club
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 226 892
Archives
Publicité